MerciApp: L’application qui va faire la guerre aux fautes d’orthographe !
À chaque mail, compte rendu ou post sur les réseaux sociaux on expose sa crédibilité. Laisser passer des fautes (d’orthographe ou grammaire) ou juste des typos peut nuire à ton image et détourner l’attention de votre message. En gros on va faire une fixette sur vos fautes au détriment du fond.
Je suis loin d’être parfait dans le domaine (ça m’a même valu quelques gages) et j’enviais depuis plusieurs années nos amis anglophones qui disposaient de l’application Grammarly. Si vous n’en avez jamais entendu parler, il s’agit d’une extension à installer sur votre navigateur qui corrige à la volée tout ce que vous écrivez. Seulement il n’existait à ma connaissance pas d’équivalent en Français…
C’est là qu’arrive MerciApp qui fonctionne comme Grammarly en vérifiant et soulignant toutes les fautes que vous faites et en proposant une correction. Ça marche 10x mieux que le correcteur intégré d’Office et a l’avantage d’être disponible où je tape l’essentiel de mes textes : dans un navigateur.
Voilà comment ça marche :
J’ai testé depuis 10 jours MerciApp et ça marche super bien. On a même la possibilité d’uploader des documents entiers pour les faire corriger. C’est juste magique.
Combien ça coûte ?
Le business modem est le suivant : il y a une version complète que tu peux tester gratuitement pendant 15 jours. Après ça tu retombes dans la version gratuite qui est je trouve assez limitée (la majorité des fautes sont soulignées mais pas corrigées).
La version payante est à 12€/mois. On pourrait considérer que ce n’est pas donné, toutefois je pense que c’est un prix pas cher payé pour ne plus avoir aucune faute dans ses écrits.
Quoi qu’il en soit je t’encourage à tester 15 jours en cliquant sur le lien suivant et me dire ce que tu en penses.
Et voilà c’est tout pour cette semaine !
Si cette newsletter t’a intéressée tu peux :
Comments ()