Comment Vimeo est devenu LA plateforme vidéo marketing préférée des marques ?
La semaine dernière, je te présentais nouvel acteur à surveiller en 2021. Cette semaine je voudrais qu’on parle du spectaculaire retour d’une plateforme que tu avais peut-être oublié et qui a pourtant un jour été au coude à coude avec Youtube : j’ai nommé Vimeo. Cette solution de streaming vidéo née en 2004 (soit 1 an avant Youtube) ne s’est jamais aussi bien portée.
Quelques chiffres pour illustrer cela :
- 715 millions de vidéos vues chaque mois (hausse de 80% en 1 an)
- 170 millions d’utilisateurs actifs
- 300 millions de $ levés il y a quelques semaines
Quelles sont les raisons de ce come-back ?
Vimeo s’est positionné comme l’anti-youtube. Pas de pub, un lecteur personnalisable, la possibilité d’intégrer des “Call To Action” directement dans la vidéo pour augmenter la génération de leads.
Dernière nouveauté, l’intégration directe avec des outils de marketing et des CRM (Mailchimp, Hubspot et Constant contact).
En résumé, Vimeo a compris que la vidéo est un facteur fort d’engagement pour les marques et que ces dernières sont souvent à l’étroit dans ce que propose Youtube. En proposant une solution répondant à ces pain points Vimeo est en passe de devenir la plateforme favorite des marques qui recherchent plus que des vues sur leurs vidéos. D’ailleurs, signe que les créateurs en herbe ne sont pas la cible, Vimeo, ne propose plus de formule gratuite.
En tout cas ces récentes évolutions me donnent envie de redonner sa chance à la plateforme.
Comments ()